Et si c’était le moment d’apprendre à utiliser des données structurées de type Recipe pour afficher dans les résultats des moteurs de recherche des recettes de cuisine ?
Référencement naturel
Les moteurs de recherche, on les utilise toute la journée, on clique sur les résultats avec une relative insouciance.
Comment fonctionnent-ils ? C’est à la fois simple et très compliqué : heureusement, il n’est pas nécessaire d’être un génie pour comprendre les grandes lignes et améliorer son référencement. Bonne lecture !
PS : tout récemment, une question sur les sitemap, un peu à part, avec sa réponse
Établissement local et données structurées
Les données structurées de type LocalBusiness permettent de transmettre au moteur de recherche des informations en lien avec la fiche d’établissement Google (Maps, My Business, Local, Place, Address…).
Votre logo dans les résultats de Google et sa fiche info
Avec les données structurées de type Logo, vous pouvez indiquer à Google quel est le logo de votre organisation.
Fil d’Ariane et résultats enrichis
Qu’est-ce qu’un fil d’Ariane, HTML ou dans Google ? A quoi ça sert ? Comment en ajouter facilement ?
« Mon site n’apparait pas dans les moteurs de recherche » : ce qu’il faut vérifier
Des pages introuvables dans les moteurs de recherche ? Quelques réponses et une incursion dans le SEO
Google Tag Manager pour le référencement
Google Tag Manager pour gérer vos balises title, meta robots, referrer ou link rel canonical ? Une petite exploration du sujet
Les résultats « enrichis » de Google
Un extrait de résultat enrichi, c’est ce qu’on voit dans les moteurs de recherche avec une vignette photo, des étoiles de notation produit, un fil d’Ariane, etc.