La mayonnaise

La mayonnaise, ça ne va pas très bien avec des pâtes, des œufs à la coque ou un butternut gratiné. Mais quand on ne sait pas comment s’y prendre, on se dit que c’est très compliqué et on achète un tube ou un pot qui finit par trainer au fond du frigo. Dommage, parce que ce n’est pas si compliqué !

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Faire cuire des pâtes

Google connait plus de 25 000 000 de pages qui concernent la cuisson des pâtes. Heureusement, Qwant est plus rassurant et sait écrire, au bout d’un nombre raisonnable de résultats : « Les résultats suivants sont probablement peu pertinents, veuillez reformuler votre requête. » Je n’apparaitrais sans doute pas dans Qwant, mais ici, voici la réponse à cette question angoissante : comment fait-on cuire des pâtes ?

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La vraie recette de l’œuf à la coque

Ne m’en voulez pas, on apprend tous un jour à faire un œuf à la coque. Et ceux qui ne l’ont pas encore appris ? Et ceux qui ne peuvent pas être guidé par une âme bienveillante, hein ? Il fallait faire quelque chose : vous avez de la veine, vous êtes devant la vraie recette de l’œuf à la coque !

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A défaut de comprendre le référencement, comprenez les référenceurs !

Que fait un référenceur ? Rien de très spectaculaire en apparence, et en plus il est très casse-pieds. A première vue, le référenceur a donc des difficultés à se faire comprendre. Est-ce une raison suffisante pour cataloguer le référencement naturel comme inintéressant ?

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Petite astuce SEO : faire parler la foudre (💥) avec Google Tag Manager

Mise à jour : Petite astuce fait-elle pschitt… ?

« Google’s John Mueller advises SEOs not to implement structured data using Google Tag Manager. »

https://www.searchenginejournal.com/google-advises-against-using-tag-manager-to-implement-structured-data/294923/

Et voilà donc, deux ans après la publication de cet article : John Mueller, une des voix de Google, recommande de ne pas utiliser Google Tag Manager pour injecter des données structurées. Il y aurait donc un nouveau test à lancer : pendant combien de temps sera-t-il possible de mettre en place des données structurées sans avoir accès au code d’un site ?

Google Tag Manager et l’injection JavaScript

Google Tag Manager (GTM) est un outil qui sert à mettre en place des suivis statistiques ou publicitaires de façon très souple.

Mais on peut l’utiliser d’une autre manière… au moins pour le moment

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